L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Baky Koné nouveau président de l’ASEC football

0

L’ancien international Ivoirien Bakari Koné dit « Baky » a été nommé président de la section football de l’ASEC Mimosas, champion de Côte d’Ivoire en titre. Une belle promotion pour un enfant du club.

Baky Koné âgé de 37 ans est issu du centre de formation de l’ASEC Mimosas dans les années 1990 sous la direction du Français Jean-Marc Guillou. Il a évolué dans son club de formation entre 1999 et 2002 avant d’entreprendre une carrière professionnelle au Qatar, puis en France, notamment à Lorient, Nice et Marseille, club avec lequel il sera champion de France en 2010. C’est donc un joueur qui connait la maison qu’il va diriger après avoir lancé sa carrière grâce et avec l’ASEC.

« Le Conseil d’Administration a pris un certain nombre de résolutions. Elles concernent principalement la cooptation de Baky Koné au sein du Conseil d’Administration et sa nomination au poste de Président de la Section Football de notre club », indique un communiqué publié sur le site de l’ASEC Mimosas.

Cette passation de charge entre Me Roger Ouégnin et Koné Baky se fait pourtant dans un contexte assez particulier. La Commission de discipline de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de l’historique patron des jaune et noir d’Abidjan. Conformément à l’article 18 des statuts de l’ASEC-Mimosas, Me Roger Ouégnin a le droit de déléguer ses pouvoirs à l’ex-international ivoirien.

Ebony T. Christian

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × 2 =