L'actualité ivoirienne sans coloration politique

CAN 2019 : à la fin c’est l’Algérie qui gagne

0

Les Lions de la Teranga ont été battus sur la plus petite marque (1 : 0) par les Fennecs d’Algérie lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Caire. Vendredi les hommes du coach Aliou Cissé n’ont pas pu remonter le but algérien inscrit dès la 2ème minutes de la rencontre.

Amertume, tristesse et désolation se lisent encore sur les visages dans les rues de la capitale sénégalaise après l’échec de l’équipe nationale de football. Après une semaine de forte mobilisation autour de l’équipe et une ville de Dakar badigeonnée de rouge, vert et jaune ; le calme s’est abattu sur tout le pays. Encore une fois, le Sénégal donné favori par les analystes sportifs n’a pu accrocher sa première étoile malgré la présence de sa star Sadio Mané étroitement surveillé par les défenseurs algériens.

Nombreux sont les férus du ballon rond qui s’attendaient à une finale mouvementée et âprement disputée. Cependant, l’Algérie va se contenter de défendre son acquis de la 2ème minute. Un but gag de Baghdad Bounedjah sera le seul de la rencontre. Son tir fini dans les filets après avoir touché le tibia de Salif Sané. Le Sénégal a dominé le match, commettant très peu de fautes et s’offrant de belles occasions de but face une équipe d’Algérie qui s’est repliée dans sa moitié de terrain sur l’ensemble de la rencontre.

Le penalty sifflé pour une supposée main du défenseur algérien aurait pu relancer le match et donné du rythme. Mais celui-ci a été finalement refusé après consultation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Le Sénégal prolongé sa longue série de déceptions à la CAN en chutant face à l’Algérie.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize − 9 =