L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Des joueurs ivoiriens grugés par un agent véreux

0

En route pour la Géorgie, des footballeurs ivoiriens sont bloqués en Ethiopie depuis cinq mois en Ethiopie. L’agent joueur qui était censé leur ouvrir les portes du succès est porté disparu.

« Depuis cinq mois, une dizaine de joueurs de nationalité ivoirienne se trouvent en Ethiopie. Partis sous la houlette d’un certain Touré Jean Alain se disant agent sportif, ils ont entrepris de se rendre en Géorgie pour des essais dans des clubs », indique un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) publié sur son site.

Les joueurs bloqués en Ethiopie appartenaient tous au club de l’ASC Ouragahio (ligue régionale) et se sont vus refuser le visa par l’ambassade de Géorgie. La FIF souligne n’être mêlée ni de près ni de loin à cette affaire précisant par ailleurs qu’aucune demande de sortie conformément à la procédure en vigueur ne lui a été adressée par le ou les clubs de ces joueurs. Le prétendu agent sportif, Touré Jean Alain n’est pas non plus enregistré sur la liste des agents agréés par la FIF.

La FIF qui a été informé par le ministère des sports via celui des affaires étrangères dénonce une opération clandestine de sortie de joueurs. La police économique, à la demande des autorités compétentes, a également ouvert une enquête et collabore avec la FIF.

Depuis une dizaine d’année, les écoles de football poussent comme des champignons en Côte d’Ivoire et particulièrement à Abidjan. A cela s’ajoute des personnes écumant des terrains de football et se présentant comme des agents joueurs. Un univers assez flou dans lequel peuvent évoluer un nombre incalculable de faussaires qui font miroiter aux jeunes talents une carrière glorieuse dans plusieurs pays d’Europe. Les pays de l’Est sont les nouvelles destinations présentées aux footballeurs ivoiriens comme l’eldorado.

Ebony T. Christian

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.