L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Dopage et chirurgie esthétiques, les Congolaises en raffolent

0

En RDC, les femmes sont nombreuses et belles comme des fleurs. Les unes ont gardé leur beauté naturelle, tandis que les autres achètent la beauté au marché. Cette tendance à recourir à la beauté artificielle prend de l’ampleur.

Certaines Congolaises n’hésitent pas à recourir au dopage esthétique ou à la chirurgie pour modifier la morphologie de leurs corps. On assiste ainsi à une perte d’identité, de personnalité et de valeurs de la femme africaine.

Rares sont les femmes congolaises qui restent authentiques. Aujourd’hui, beaucoup ne veulent plus de l’état naturel de leurs corps. Elles pensent qu’elles sont laides si elles n’utilisent pas de maquillage. Voilà aussi pourquoi elles veulent changer de forme physique, se métamorphoser littéralement en recourant à des produits et médicaments divers.

Les Congolaises veulent ressembler aux femmes blanches, parler comme elles, marcher comme elles, secouer la tête comme elles… Cela va du port de cheveux synthétiques, en passant par un habillement à l’occidental mais aussi la dépigmentation de la peau, jusqu’au dopage ou à la chirurgie esthétique.

Lire la suite sur habarirdc.net

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 5 =