L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Faux : le ticket d’entrée au zoo d’Abidjan ne connaîtra pas une augmentation

0

Un communiqué très subtil du Zoo d’Abidjan fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux au point qu’il a même été repris par de nombreux sites d’information dont le très respecté linfodrome.ci. Une erreur due à un manque d’inattention commandé par la recherche du clic ?

Dans ce communiqué diffusé sur la page facebook du Zoo d’Abidjan, on peut lire que « le prix d’entrée au zoo va connaitre une augmentation de 3% dès l’ouverture prochaine ». Le communiqué est posté avec un message faisant référence à l’annexe fiscale : « ils ont oublié de noter ça dans l’annexe là… » Très vite, le contenu du communiqué est partagé par les internautes. Il sera même repris par de nombreux sites d’information dont le très respecté linfodrome.ci à travers cet article.

Le site sera suivi un peu plus tard par de nombreux autres sites dont educarière.ci, yeclo.com etc.

Une presqu’information

Le communiqué du Zoo d’Abidjan avait un caractère ironique. En s’engouffrant dans la brèche des hausses de prix liées à l’annexe fiscale, le message méritait un minimum de vérification ou à tout le moins, une once d’attention. En l’occurrence, il n’était pas plus question de vérification que d’attention. Avec un peu plus de vigilance et un peu moins de recherche de « clic », ces sites d’information auraient pu s’épargner ce moment gênant.

En effet, quand on regarde bien le visuel portant le message du communiqué, il est écrit « communiqué PRESQU’officiel. » Tout est donc dans ce petit mot « presque » comme on peut le voir sur la capture ci-dessous.

Contacté, le Zoo d’Abidjan confirme qu’il s’agissait bien d’une boutade. Y’aura-t-il, une augmentation de 3% du prix d’entrée au zoo d’Abidjan à sa réouverture ? « La réponse est non. Les articles sur certains sites en ligne bien connu n’ont donc aucun fondement » indique le zoo.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre + 9 =