L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Géolocalisation : l’innovation les 3C apporte une solution pratique

0

L’innovation les 3C est une solution pratique qui vient faciliter la localisation et la géolocalisation en Côte d’Ivoire, assurent ses promoteurs.

C’est une innovation qui vient faciliter la localisation et la géolocalisation en Côte d’Ivoire. Le projet les 3C, développé par Jean Luc Diakoue (étudiant MBA à Paris) et son équipe, est une solution pratique pour les habitants et les visiteurs qui arrivent en Côte d’Ivoire pour mieux s’orienter et se déplacer.

Il s’agit d’attribuer des codes chiffrés à toutes les communes de Côte d’Ivoire, à l’instar des indicatifs des pays comme le +225 pour la Côte d’Ivoire. Ce qui permet de mieux référencer les différentes localités.

Développé depuis 2012, la base de données du projet les 3C a été finalisée il y a quelques mois. Pour Jean Luc Diakoue, la base de données est disponible sur le site de E-commerce (www.ikoute.ci) dont il est également promoteur.

Grâce à ces codes chiffrés, l’on pourra se rendre même plus aisément dans les communes les plus reculés du territoire ivoirien. Prosper Koffi, représentant l’équipe à Abidjan, l’initiative les 3C est une véritable opportunité pour promouvoir les richesses culturelles et touristiques la Côte d’Ivoire.

Anderson Diédri

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × 5 =