L'actualité ivoirienne sans coloration politique

« Je consomme ivoirien » le site qui valorise les produits ivoiriens

0

MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec Ngono Martin Holding ont lancé le 25 juin 2018 à la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) le site « je consommeivoirien.com » pour faire la promotion des produits ivoiriens.

Les produits ivoiriens désormais à l’honneur via « je consommeivoirien.com ». C’est une plateforme internet destinée à la valorisation de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire qui est maintenant disponible. Son objectif est de faire la promotion « des produits fabriqués en Côte d’Ivoire » mais également permettre aux habitants de la terre d’eburnie et même au de-là de consommer « sain et riche ». Elle est une initiative de la compagnie de téléphonie mobile Mtn Côte d’Ivoire collaboration avec Ngono Martin Holding.

« Consommez ivoirien » était l’un des messages véhicules par l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, chose qui pourrait se matérialiser d’une certaine manière à partir de ce site internet. Produits alimentaires, vêtements, boissons, décoration, produits cosmétiques et de nettoyage, literie sont entre autres les différents produits que l’on pourrait s’en procurer sur ce site qui compte révéler les talents ignorés.

Deux catégories d’utilisateurs, y sont attendues : l’acheteur et le vendeur. Dans le premier cas, l’acheteur s’ouvre d’abord un compte après son inscription sur le site et fais le choix de ses articles avant de le mettre dans le « chariot » puis le valider en précisant le mode de livraison. Un code de validation lui sera ensuite communiqué pour lui permettre de suivre sa commande jusqu’à ce qu’il soit en possession de son achat.

Quant au second cas le vendeur, après avoir créé un compte dans l’onglet qui lui est réservé sur le site, il doit attendre la validation de la plateforme lui indiquant que sa demande a été prise en compte. Le site « je consommeivoirien.com » est déjà en ligne et disponible en deux langues : Français et en anglais

Raïssa Yao

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × 3 =