L'actualité ivoirienne sans coloration politique

La Côte d’Ivoire éliminée du mondial de Basket-Ball

0

A l’image des autres pays africains engagés dans le mondial de Basket-Ball en Chine, la Côte d’Ivoire n’a pu se qualifier pour le second tour de la compétition. Les éléphants basketteurs ont perdu l’intégralité de leur matchs de poule.

La Côte d’Ivoire a enregistré trois défaites consécutives en phase de poule. Les Ivoiriens sont tombés face à la Chine (55-70), le Venezuela (71-87) et contre la Pologne (63-80). Les éléphants derniers de leur poule ne pouvaient plus terminer à une des deux premières places synonymes de qualification pour le deuxième tour. Depuis leur première participation à un mondial de basket, la Côte d’Ivoire n’a jamais passé le premier tour.

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de basket-ball se déroule avec 32 équipes, soit huit de plus que lors des trois dernières éditions. Un nouveau format qui devait profiter à l’Afrique, avec deux représentants supplémentaires. Le Sénégal, l’Angola, le Nigeria, la Tunisie et Côte d’Ivoire ont pu se qualifier grâce à cette nouvelle disposition.

La rédaction

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × un =