L'actualité ivoirienne sans coloration politique

La Côte d’Ivoire se qualifie pour le Mondial-2019 de basket

0

La Côte d’Ivoire a arraché le dernier ticket africain pour la coupe du monde de Basket-Ball prévu en Chine du 31 août au 15 septembre 2019.

La Côte d’Ivoire a dominé le Mali 69 à 49 lors de la dernière journée des qualifications (groupe F) dimanche soir à Abidjan décrochant ainsi le dernier ticket africain pour le

Mondial-2019 de basket-ball messieurs. Les Ivoiriens ont terminé meilleur 3ème des groupes E et F des qualifications de la zone Afrique. La Côte d’Ivoire jouera son 4ème Mondial après 1982, 1986 et 2010. Le dernier ticket africain devait revenir au meilleur troisième des deux groupes à savoir le Cameroun, la Centrafrique ou la Côte d’Ivoire.

Bien avant la Côte d’Ivoire, le Sénégal a décroché le 4ème et avant-dernier ticket africain grâce à sa victoire 81 à 41 face au Rwanda en qualifications (groupe F) vendredi toujours à Abidjan. Youssoupha Ndoye a été l’un des joueurs sénégalais les plus réguliers durant cette campagne qualificative pour la Coupe du Monde FIBA 2019. Vendredi il a cumulé 18 points, 9 rebonds et 2 assists dans la très large victoire (81-41) du Sénégal contre le Rwanda.

« Jouer pour le Sénégal est toujours quelque chose d’incroyable. Toute ma vie, j’ai souhaité devenir basketteur, et revêtir le maillot de mon équipe nationale est un sentiment fantastique. C’est la raison pour laquelle j’essaie constamment de me montrer à la hauteur de l’occasion » explique Ndoye.

Les Sénégalais, deuxièmes derrière le Nigeria, vont ainsi disputer leur 5ème Mondial après 1978, 1998, 2006 et 2014. La Côte d’Ivoire et le Sénégal accompagneront la Tunisie, championne d’Afrique, et l’Angola, les deux premiers du groupe E, ainsi que le Nigeria, vice-champion continental.

Anderson Diédri

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × trois =