L'actualité ivoirienne sans coloration politique

La FIR décroche un nouveau partenariat

0

Dans sa politique de développement du rugby, la FIR (la Fédération Ivoirienne de Rugby) peut désormais compter sur le Consulat Général de France qui a décidé de s’impliquer dans la formation et la promotion de la balle ovale en Côte d’Ivoire.

La convention de partenariat entre la FIR et le Consulat Général de France en Côte d’Ivoire a été paraphée par les deux parties le lundi 07 octobre 2019 à la salle de conférence du ministère des Sports au Plateau. C’est en présence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson que cette convention a été signée. Le Président Elvis Tano a apposé sa signature au bas de cette convention pour le compte de la Fédération Ivoirienne de Rugby.

Laurent Souquière, le consul Général a fait de même au nom du Consulat Général de France en Côte d’Ivoire. Cette signature matérialise le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France dans le domaine sportif.

Les fédérations ivoirienne et française de rugby signent une convention

Cette toute première convention vise à faciliter l’obtention de Visa Schengen longue durée aux athlètes de haut niveau ainsi qu’aux cadres techniques de la Fédération dans le cadre de leur formation. Cette signature de convention intervient quelques mois après le partenariat signé entre la Fédération Ivoirienne de Rugby et la Fédération Française de Rugby (FFR). En visite de travail à Abidjan en avril 2019, Serge Simon Premier vice-président de la FFR a scellé l’union entre ces deux fédérations membre de la World Rugby.

C’est dans la continuité de cette collaboration entre ces deux fédérations que le Consulat Général de France en Côte d’Ivoire a décidé de parapher cette convention avec la FIR. La convention historique entre la FIR et la FFR devra permettre entre autres, aux encadreurs Ivoiriens de bénéficier de l’expertise des cadres techniques de la FFR. Elle permettra également aux entraineurs ivoiriens de renforcer leurs compétences à travers des stages.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

15 + 15 =