L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Plus de 20.000 candidats aux élections locales

0

Sauf changement de dernière minute, c’est le 13 octobre qu’auront lieu en Côte d’Ivoire les élections locales. La Commission électorale indépendante (CEI) indique avoir enregistré plus de 22.000 candidats.

Tous ces candidats vont briguer 197 postes de maires et 31 de présidents de conseils régionaux. La Commission électorale indépendante (CEI) indique avoir retenu 684 dossiers représentant 22.391 candidats pour ces élections locales. De façon plus détaillée, il y a 389 listes pour les candidatures indépendantes, 176 listes RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), 104 listes pour le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et 12 listes pour le Front populaire ivoirien (FPI).

Le FPI demande le report des élections locales

Le 13 Octobre prochain, 6,5 millions de personnes sur une population ivoirienne estimée 24 millions seront invitées à effectuer leur choix politique dans les 20.000 bureaux de vote ouverts le jour du scrutin. Mais avant, les candidats auront autour d’une dizaine de jours pour exposer leurs arguments et convaincre le plus grand nombre. La campagne commencera le 28 septembre pour se terminer le 11 octobre.

Le PDCI dénonce des ‘tentatives de débauchage’ de ses cadres

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) demandent le report de ces élections locales. Les deux formations politiques réitèrent la nécessité de réformer de la Commission électorale indépendante (CEI).

Ebony T. Christian

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

neuf + 6 =