L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Yaya Touré met fin à sa carrière

0

La star du football ivoirien et ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire annonce son départ à la retraite et dévoile ses projets d’avenir.

Dans un tweet, l’agent joueur, Dimitri Seluk affirme que le footballeur ivoirien a effectivement pris sa retraite après un bref passage à l’Olympiacos, le club où il a débuté sa carrière internationale. Yaya Touré a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de joueur pour planifier celle d’entraîneur.

A 35 ans, l’ancien sociétaire de Manchester City avait mis fin à son contrat à l’Olympiacos. Le deal avec le club selon Dimitri Seluk c’est que Yaya devait évoluer en qualité de joueur et coach-adjoint pour étudier et décrocher son diplôme d’entraîneur. Des oppositions au sein du staff du club grec ne lui ont pas permis d’achever son contrat.

« Je considère que le match d’adieu que Manchester City lui a offert marque la véritable fin de sa carrière de joueur, non seulement dans cette équipe, mais au plan international » indique Dimitri Seluk avant de préciser que « Yaya est l’un des meilleurs joueurs d’Afrique et a connu l’une des carrières les plus brillantes de l’histoire du football africain ».

Yaya Touré à certes raccroché les crampons mais ne quitte pas les pelouses. Il pourrait commencer une carrière d’entraîneur en Russie.

« Je suis sûr que deux ans après l’obtention de la licence d’entraîneur professionnel, Yaya sera à la tête d’un des clubs sérieux et connaîtra un grand succès dans ses nouvelles fonctions. Il a déjà commencé à prendre des mesures dans ce sens » avance confiant Dimitri Seluk.

Yaya Touré a marqué 79 buts en 316 matches pour Manchester City, remportant trois titres de Premier League, deux Coupes de Ligue et une FA Cup, en plus d’un trophée de Ligue des Champions, deux titres de champion, la Coupe du Monde des Clubs et la Copa del Rey qu’il a remporté au Barca. Il a également été quatre fois footballeur africain de l’année et a remporté une coupe d’Afrique des Nations de football.

Anderson Diédri

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × 5 =