L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Emmanuel Macron annoncé à Abidjan

0

Le président français Emmanuel Macron sera en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre. Il doit célébrer la Noël avec les des troupes françaises basée en Côte d’Ivoire.

Comme il l’a fait au Niger en 2017, puis au Tchad en 2018, Emmanuel Macron partagera un dîner de Noël le 20 décembre avec les forces françaises présentes en Côte d’Ivoire dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan. Fortes de plusieurs centaines d’hommes, les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) représentent la deuxième base opérationnelle avancée en Afrique, avec celle de Djibouti. Elles ont pris le relais de l’opération Licorne, dont la mission s’était achevée en janvier 2015.

L’information rendue publique jeudi par la présidence française précise que les 21 et 22 décembre, la visite de M. Macron sera consacrée aux relations bilatérales autour des thèmes de la sécurité régionale et de la lutte contre le terrorisme, avec la menace jihadiste venue du Sahel, du partenariat économique, de la santé et de la jeunesse, à la suite du discours prononcé par Emmanuel Macron en novembre 2017 à Ouagadougou, selon l’Elysée.

Traoré Bakhary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.