Plaidoyer : Internews appuie la société civile ivoirienne
Des organisations de la société civile ivoirienne bénéficient du soutien d’Internews pour la promotion des droits de l’homme.
Dans le cadre du projet « Voice Up ! » financé par l’USAID, Internews apporte un appui à la société civile ivoirienne qui œuvre notamment pour la défense des droits de l’homme. Ainsi, dix organisations qui travaillent dans divers domaines (droits des enfants, des femmes, des handicapés, des LGBT, etc.) ont été sélectionnées. Il s’agit de l’URPCI, UNICO, RIDDEF, MIDH, Espoir Handicap, Club Union Africaine, AJECI, Amazoon du Web, REPMASCI, Alternative Côte d’Ivoire.
Après avoir bénéficié d’une formation de 15 jours, ces organisations ont présenté pendant quelques minutes leurs projets devant un jury ce mardi 30 mai 2017 au siège d’Internews Côte d’Ivoire à Cocody Vallon. Les résultats seront publiés ce mercredi 31 mai sur le site d’Internews. Sur les dix organisations, six seront retenues. Ces dernières recevront un appui de 2,3 millions de francs Cfa (plus de 4 000 dollars) pour faire une campagne de sensibilisation dans les médias et sur les réseaux sociaux, avec notamment la production de courtes vidéos sous-titrées. Cette campagne va durer deux mois.
« Le projet Voice Up consiste à former les membres de la société civile, surtout ceux qui œuvrent dans le domaine des droits de l’homme, dans le domaine des relations, communication, plaidoyer, mais aussi dans l’utilisation des réseaux sociaux », explique Évelyne Kaneza, formatrice en relation médias à Internews Côte d’Ivoire.
Internews est une ONG de développement des médias créée en 1982 qui existe dans plus de 70 pays et dont le siège est aux États-Unis.
Anderson Diédri