Les basketteuses ivoiriennes ne pourront pas disputer les demi-finales de l’Afrobasket 2019. Elles ont perdu leur quart de finale face aux maliennes sur un score de 60-51.
La rencontre entre Maliennes et Ivoiriennes a été très disputée pour finalement tourner à l’avantage des maliennes. Les deux équipes ont même été au coude à coude (42-40) à la fin du troisième quarts temps. Mais le 13-0 des Aiglonnes infligé aux Eléphantes durant le quatrième quart temps va sceller le sort des ivoiriennes.Le Mali a souffert mais est arrivé à écarter la Côte d’Ivoire.
Dans le deuxième quart de finale les championnes d’Afrique en titre (Nigeria) ont battu les Congolaises 79-46. Les joueuses de la RDC ont fait preuve d’une grande maladresse en témoigne les 39% de réussite aux lancers francs et 34 ballons perdus. Le Mali et le Nigeria se feront face lors des demi-finales.
Dans les autres quarts de finales, l’Angola a été battu par le Sénégal devant son public au Dakar Arena. Les lionnes ont creusé l’écart face aux angolaises, pourtant données favoris, pour s’imposer 88-54. Le Mozambique dans le dernier quart de final a disposé de l’Egypte 80-66 grâce à la grosse performance de la pivote du Tamara Seda avec 17 points, 13 rebonds et 4 interceptions. Les Lionnes de la Téranga affronteront les Mozambicaines, au prochain tour.
Traoré Bakary
comments
Le chômage des jeunes crée des vulnérabilités à l’extrémisme violent comme l’a démontré une étude…
La deuxième édition du Forum des citoyennetés actives a été organisé ce 20 novembre 2024…
Avant l’ouverture de la campagne, les acteurs du marché estimaient généralement que la production mondiale…
Plus de 37.000 demandeurs d’asile burkinabés ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Ces derniers ont…
« Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du bâtiment et des travaux publics », voici…
Dans la région sahélienne, le bétail est une richesse dont la taille et la variété…