Blé Goudé, leader du COJEP
Le tout nouveau président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples), Charles Blé Goudé a indiqué avoir reçu mercredi à La Haye des émissaires de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié. Une rencontre qui intervient après celle qu’a eu Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Bruxelles à un an de la présidentielle de 2020.
L’ancien leader des Jeunes Patriotes de Côte d’Ivoire, récemment acquitté de crimes contre l’humanité par la CPI a reçu une délégation conduite par l’ancien ministre Maurice Kakou Guikahué, numéro deux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). A ses côtés l’ex-maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo et Narcisse Kouadio N’dri, le porte-parole du PDCI.
« Cette rencontre prouve que rien n’est figé, tout est dynamique. Nous vivons l’époque des grandes alliances. Le repli sur soi conduit à la perte », indique Charles Blé Goudé.
A un an des élections présidentielles, les analystes politiques estiment que les rencontres entre le PDCI, le FPI de Laurent Gbagbo et le COJEP de Charles Blé Goudé ont pour but de créer d’un front commun de l’opposition contre l’actuel chef d’Etat Alassane Ouattara.
Charles Blé Goudé qui a toujours témoigné sa fidélité au président Laurent Gbgabo a déjà indiqué qu’il ne serait « candidat à rien en 2020 » bien qu’il ait des « ambitions pour un jour diriger » la Côte d’Ivoire.
La rédaction
comments
L’usurpation de l’identité visuelle des médias est une pratique courante. Elle vise à rendre crédible…
La Côte d’Ivoire est souvent présentée par la propagande pro-AES (Alliance des états du sahel)…
Durant la période électorale en vue de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, les réseaux sociaux…
Une vidéo virale publiée sur Facebook par le cyberactiviste ivoirien « Le Général Bob Le…
Les Tanzaniens se sont rendus aux urnes le 29 octobre 2025, lors d’une élection où…
De nombreuses informations sont relayées sur les réseaux sociaux et parfois par les acteurs politiques…