Les pancartes de Brassivoire sabotées par des individus se réclamant de SOLIBRA
La guerre de la bière vient de prendre une autre allure. L’entreprise Brassivoire vient de voir ses panneaux publicitaires sabotés par des individus se réclamant proches de la concurrence. Attention à la concurrence déloyale !
Les habitués de l’ancienne route de Grand-Bassam l’ont constaté depuis plusieurs mois. La majorité des espaces de détente installés sur les plages qui jouxtent cette voie sont « sponsorisés » par BRASSIVOIRE, entreprise productrice de la désormais célèbre bière IVOIRE.
Pancartes, équipements à l’effigie de la marque orange et bleu, IVOIRE, on peut le dire sans exagérer a conquis cet espace. Cependant, cette activité marketing qui fait le bonheur des consommateurs de cette bière a été perturbée de la plus honteuse des façons. De fait, tôt ce samedi 27 mai 2017, plusieurs pancartes estampillées IVOIRE ont été vandalisées. Sans préavis, des inconnus selon des jeunes riverains sont venus détruire les affiches visibles dans plusieurs espaces de plaisance.
Pis, les casseurs s’en sont pris physiquement à l’un des commerciaux de BRASSIVOIRE qui selon nos informations tentait de prendre en photo les auteurs de cette descente brutale. Il n’a eu son salut qu’après s’être réfugié dans son véhicule de service. Renseignements pris, cette action a été « revendiquée » par un dénommé Kra, propriétaire d’un espace sur la route de Bassam et président d’un groupe d’opérateurs de son secteur. Nos informations lui prêtent une volonté de vouloir imposer un concurrent de BRASSIVOIRE dont des pancartes en confection étaient visibles sur les vestiges des casses.
Si cette connivence entre casseurs et concurrent de BRASSIVOIRE venait à être démontrée, on devrait être en droit de s’inquiéter. Notamment, pour les consommateurs.
En effet, quand la concurrence quitte le terrain du marketing pour virer dans la violence et l’utilisation des ‘’gros bras’’, il y a de quoi être inquiet. Nous autres consommateurs avons applaudi des deux mains l’arrivée sur le marché de nouvelles marques de boissons. Espérant que cela entraînerait un redoublement d’efforts dans le secteur et non l’intrusion des muscles.
En attendant que la lumière soit faite sur cette sombre affaire, il est impérieux que les uns et les autres optent pour la séduction des consommateurs et non la violence faite au concurrent. Car, la loi du plus fort n’est jamais parvenue à briser une habitude de consommation. C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué Bintou Appiah, Directrice des Affaires institutionnelles de BRASSIVOIRE présente sur les lieux ce samedi.
« Ce type d’actes ne peut pas nous décourager tant que le consommateur appréciera notre bière », a-t-elle fait savoir.
Espérons que la gendarmerie de Grand-Bassam qui a été saisie par BRASSIVOIRE parviendra à faire la lumière sur cette affaire.
Abraham Kouassi
comments
L’usurpation de l’identité visuelle des médias est une pratique courante. Elle vise à rendre crédible…
La Côte d’Ivoire est souvent présentée par la propagande pro-AES (Alliance des états du sahel)…
Durant la période électorale en vue de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, les réseaux sociaux…
Une vidéo virale publiée sur Facebook par le cyberactiviste ivoirien « Le Général Bob Le…
Les Tanzaniens se sont rendus aux urnes le 29 octobre 2025, lors d’une élection où…
De nombreuses informations sont relayées sur les réseaux sociaux et parfois par les acteurs politiques…