La CIE travaille à rétablir l’accès à l’électricité
Le nord de la Côte d’Ivoire subit d’importantes coupures d’électricité qui plongent les populations dans l’obscurité et plombent les activités économiques. Ces coupures durent depuis plus de cinq jours.
Plusieurs témoins contactés dans les localités de Korhogo, Ferkessedougou, Tingréla et Boundiali, indiquent que les populations doivent se priver d’électricité entre 18 h et 7 h le matin. La situation qui prévaut aussi dans les villages oblige des femmes à accoucher à la lumière de lampes à pétrole dans des maternités. A Tingréla, toute la ville a été plongée dans le noir ces quatre dernières nuits. Boundiali s’est aussi passée de courant depuis deux nuits. A Korhogo, les délestages de courant se font quartier par quartier depuis deux nuits.
La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a expliqué dans un communiqué mercredi que ces perturbations sont dues à d’importants « travaux engagés à la suite d’un accident qui a entraîné la chute de trois pylônes de la ligne haute tension alimentant les localités de l’ouest et du nord » de la Côte d’Ivoire. « Il y a également, en même temps, des travaux de renforcement d’autres lignes à haute tension », a précisé jeudi la direction de la communication de la CIE.
D’ici la fin des travaux annoncés par la CIE, les populations devront vivre au rythme des délestages.
Ebony T. Christian
comments
La capitale togolaise a été fin juin le théâtre de manifestations de colère. A l’appel…
Dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire, une coalition composée d’acteurs…
Différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux indiquent que des espions français du nom de…
Le 21 avril, la junte au pouvoir au Burkina Faso a de nouveau affirmé avoir…
Une photo identifiée sur X, anciennement Twitter, montre Paul Kagamé et Félix Tshisekedi se saluant…
L’élection présidentielle ivoirienne est attendue cette année en octobre. Selon un commentateur de l’actualité en…