Debordo convoqué pour avoir brandi une arme
La star du coupé-décalé Debordo Leekunfa a été convoquée pour avoir brandi une arme dans une vidéo. Il a été entendu par la police vendredi.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et largement relayé cette semaine, l’on y voit Debordo Leekunfa, brandi une arme à feu. L’un de ses collaborateurs confirme que cette scène est à l’origine d’une convocation auprès des services de police.
« Il a été convoqué par la police criminelle d’Abidjan qui l’a interrogé lundi et mardi sur cette vidéo le présentant avec un pistolet », a expliqué Stéphane Kokoa, son porte-parole. La vidéo, qui a été retirée depuis, avait fait le buzz sur internet. Dans la vidéo visionnée avant son retrait par Eburnie Today, Debordo Leekunfa, exhibait une arme de poing. Son arme en main il indique que « l’heure n’est plus à la rigolade dans le coupé-décalé. Sig Hauer (le nom du pistolet) connaît pas ‘I love you’ ».
Le porte-parole de Debordo Leekunfa qui confirme que l’artiste a bien publié la vidéo le défend en soulignant que « la vidéo visait à sensibiliser la jeunesse sur le danger qui guette le mouvement Coupé-décalé, secoué par des bagarres entre célébrités ». Les accrochages verbaux ou physiques entre artistes du coupé-décalé sont monnaie courante sur le web et parfois dans de boîtes de nuit.
Si selon des artistes du milieu, ces accrochages sont « parfois orchestrés à l’avance pour faire le buzz » certains sont réels avec de vraies bagarres et des dégâts matériels très importants. La vidéo de Debordo Leekunfa avait été publiée au lendemain d’une bagarre rangée entre des proches de DJ Arafat et Safarel Obiang.
Bakary Traoré