Des milliards d’euros ont été dépensés par la Russie pour organiser la Coupe du Monde 2018.
Après le montant de 643,5 milliards de roubles (9,5 milliards d’euros) qui avait été prévu, les autorités russes ont décidé d’ajouter le montant de 34,5 milliards de roubles (510 millions d’euros) au budget. Une augmentation de 5,4% qui devrait permettre au pays de Vladimir Poutine d’organiser idéalement la plus grande messe du football.
Ce montant devrait permettre de construire neuf stades et d’en rénover trois autres dans les onze villes hôtes de la compétition. Ces montants ne sont que le budget annoncé officiellement par les autorités. D’autres sources donnent d’autres montants et l’unanimité est faite autour du fait que Russie 2018 rentrera dans l’histoire comme la Coupe du Monde qui aura le plus couté. Les chiffres ci-dessous le prouvent :
Par rapport aux rentrées publicitaires qui sont gérées par la FIFA, les pays d’Afrique subsaharienne qui désirent diffuser les matchs devraient payer autour d’un million d’euros pour pouvoir diffuser les matchs.
Les Forces en présence
Concernant les forces en présence, le Brésil sera un des favoris de cette compétition. L’équipe amenée par Neymar est comme d’habitude annoncée comme un des gros de cette compétition. La Cote du Brésil pour ce mondial est de 5. Les 23 publiés récemment par le sélectionneur brésilien est composé des joueurs de renom.
L’Allemagne également peut prétendre à une place de vainqueur de cette compétition. L’équipe amenée par Löw affiche une sérénité qui fait peur aux 31 autres formations finalistes de cette compétition. La cote de l’Allemagne pour la Coupe du Monde est de 5,5. La Nationalmannschaft comptera sur plisseurs cadres tels que : Neuer, ter Stegen, Boateng, Hummels, Rüdiger, Khedira, Kroos, Müller, Özil, Gomez, Reus entre autres
La France également sera très attendue à ce Mondial. 20 ans après sa dernière et unique Coupe du monde, l’équipe amené par Didier Deschamps se positionne clairement comme un favori avec des joueurs comme Paul Pogba ou encore Kylian Mbappe.
Outre ces trois pays, la Roja sera peut-être la surprise de la Russie. Gérard Piqué et Ramos sont toujours dans cette équipe espagnole qui est en pleine transition avec des jeunes comme Ascencio, Morata ou encore Vasquez.
On ne pourra évoquer les favoris de la Coupe du Monde sans évoquer le nom de l’équipe, qui autrefois conduite par Maradona, est amenée cette fois ci par Lionel Messi. L’Argentine veut offrir une Coupe du Monde à son génie et compte bien revenir plus fort après son échec en finale lors du Mondial 2014.
comments
Le chômage des jeunes crée des vulnérabilités à l’extrémisme violent comme l’a démontré une étude…
La deuxième édition du Forum des citoyennetés actives a été organisé ce 20 novembre 2024…
Avant l’ouverture de la campagne, les acteurs du marché estimaient généralement que la production mondiale…
Plus de 37.000 demandeurs d’asile burkinabés ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Ces derniers ont…
« Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du bâtiment et des travaux publics », voici…
Dans la région sahélienne, le bétail est une richesse dont la taille et la variété…