Société

DJ Arafat : des funérailles émaillées de troubles

Certains fans du regretté DJ Arafat ont ouvert le cercueil de l’artiste après son enterrement à Abidjan. Les faits se sont déroulés après un hommage national organisé au Stade Félix Houphouët Boigny.

Le DJ de 33 ans, dont le vrai nom était Ange Didier Huon, est décédé dans un accident de moto au début du mois. La vidéo sur les médias sociaux semble montrer des fans qui ouvrent son cercueil et déshabillent le corps du musicien décédé pour vérifier la présence de tatouages afin de l’identifier.

La scène chaotique a eu lieu quelques heures après un rassemblement de milliers de personnes pour lui rendre un hommage dans le plus grand stade du pays. Un grand concert au Stade Félix Houphouët Boigny en son honneur avant que le musicien ne soit enterré le samedi.

La police a eu recours aux tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser ceux qui s’étaient rassemblés lors d’une cérémonie familiale. « Nous voulions voir le corps de notre idole avant que le tombeau ne soit scellé », a déclaré un fan. DJ Arafat est l’un des musiciens africains les plus populaires dans la sphère francophone.

12 personnes interpellées par la police suite à la profanation de la tombe de l’artiste le 31 Aout. La préfecture de police annonce également dans un communiqué la poursuite des enquêtes pour l’interpellation de tous les auteurs de cet acte. Le procureur de la République a aussi été saisi.

Il est appelé par ses fans le « roi » du coupé-décalé », une musique urbaine impulsée par la Jet Set ivoirienne il y a une dizaine d’années. A la suite de Douk Saga qui a fait connaître le coupé-décalé grâce aux styles vestimentaires flashy et un train de vie hors norme, DJ Arafat a continué à faire vivre ce style musical grâce au buzz, aux clashs et à ses chorégraphie dont lui seul avait le secret.

En dehors de la scène, DJ Arafat était connu pour sa controverse dans sa manière de vivre. Il a été accusé de violence domestique, une affaire restée sans suite.

Ebony T. Christian

Comments

comments

Eburnie Today

Share
Published by
Eburnie Today

Recent Posts

IDEF tire la sonnette d’alarme sur l’approvisionnement du cacao venant du Liberia

L’association Initiatives pour le Développement communautaire et la conservation de la Forêt (IDEF) a publié…

4 journées ago

Le REPPRELCI organise un échange sur l’Intelligence Artificielle

Une vingtaine de participants se sont réunis à l’International Hôtel de Grand-Bassam ce 20 avril…

7 journées ago

Le ministère de la santé lance une nouvelle opération de démoustication

Une nouvelle campagne de démoustication a été lancée ce 19 avril 2024 par Le directeur…

1 semaine ago

Le Mali ne s’est pas retiré de l’Union Africaine et de l’ONU

Plusieurs publications partagées notamment sur Facebook indiquent que le Mali a quitté l’ONU et l’Union…

1 semaine ago

Tuberculose en Côte d’Ivoire : la bataille pour le contrôle de la maladie à l’horizon 2030

Les efforts de surveillance et l’accès à la gratuité du traitement contre la tuberculose ont…

2 semaines ago

Le fact-checking quésaco ?

Qu’est-ce que le fact-checking ? Pourquoi il se développe ? Comment lutter contre la désinformation…

2 semaines ago