International

Envie d’Y Voir à la conquête de l’Afrique

L’opticien Constant Couassi-Blé a procédé ce 20 avril 2017 à l’ouverture de sa première boutique en Afrique de l’ouest après 20 ans de présence en France. C’est le départ de l’aventure africaine du projet Envie d’Y Voir qui veut révolution l’univers des lunettes low-cost.

Il est désormais possible de s’offrir des lunettes et verres de qualité à partir de 15.000 f CFA à Abidjan grâce à la première boutique Envie d’Y Voir en Côte d’Ivoire. La boutique située à Adjamé 220 logements dans la rue de la Maternité Marie-Thérèse est un espace moderne dédié aux consultations ophtalmologiques et à la vente de lunettes.

« La première boutique que nous ouvrons ici à Abidjan est composée de deux niveaux. Le rez-de-chaussée dédié à la vente des lunettes et verres avec une large gamme de montures. Plus haut, nous avons la salle de consultation avec un matériel moderne qui va sans cesse s’améliorer » souligne Constant Couassi-Blé co-fondateur et directeur général d’Envie d’Y Voir.

En lançant cette première boutique en terre ivoirienne, Constant Couassi-Blé à travers l’ambitieux projet Envie d’Y Voir se donne pour objectif d’implanter ses boutiques dans plusieurs pays africains et ainsi toucher directement plus de 250 millions d’habitants dont 80 millions pour l’espace UEMOA.

En effet, 1,5 milliard de personnes dans le monde souffrent de problèmes de vue et 90 % d’entre elles vivent dans les pays en développement principalement l’Afrique. Or sur le continent, les soins et dispositifs visant à améliorer la vue restent hors de prix pour une frange très importante de la population. Le projet Envie d’Y Voir pour l’Afrique veut proposer des lunettes et verres de qualité à partir de 15.000 f CFA pour permettre aux populations les plus défavorisées de pouvoir les acheter.

Lunettes à micro-prix ne signifie pas lunette de micro-qualité ! Envie d’Y Voir mise sur la qualité de ses produits et services. La preuve, la boutique est partenaire du leader mondial Essilor sur toute la chaîne de fabrication des lunettes et des verres sur mesure et s’appuie également sur ses conseils et savoir-faire en matière de logistique, de traitement de l’information et de distribution.

Permettre à chaque africain de trouver lunettes à sa vue est une ambition sociale que l’opticien Constant Couassi-Blé veut concrétiser à travers le projet Envie d’Y Voir qui vise à rendre les lunettes accessibles au plus grand nombre, à garantir des solutions sur mesure et proposer un suivi et un accompagnement personnalisés. Après la Côte d’Ivoire, le Mali, le Benin, le Cameroun ou encore la RDC seront des pays qui pourront bénéficier du savoir-faire de la boutique Envie d’Y Voir.

SUY Kahofi

Comments

comments

EBURNIE TODAY

Share
Published by
EBURNIE TODAY

Recent Posts

IDEF tire la sonnette d’alarme sur l’approvisionnement du cacao venant du Liberia

L’association Initiatives pour le Développement communautaire et la conservation de la Forêt (IDEF) a publié…

4 journées ago

Le REPPRELCI organise un échange sur l’Intelligence Artificielle

Une vingtaine de participants se sont réunis à l’International Hôtel de Grand-Bassam ce 20 avril…

1 semaine ago

Le ministère de la santé lance une nouvelle opération de démoustication

Une nouvelle campagne de démoustication a été lancée ce 19 avril 2024 par Le directeur…

1 semaine ago

Le Mali ne s’est pas retiré de l’Union Africaine et de l’ONU

Plusieurs publications partagées notamment sur Facebook indiquent que le Mali a quitté l’ONU et l’Union…

1 semaine ago

Tuberculose en Côte d’Ivoire : la bataille pour le contrôle de la maladie à l’horizon 2030

Les efforts de surveillance et l’accès à la gratuité du traitement contre la tuberculose ont…

2 semaines ago

Le fact-checking quésaco ?

Qu’est-ce que le fact-checking ? Pourquoi il se développe ? Comment lutter contre la désinformation…

2 semaines ago