Les pages Infosdebabi.com et Affairage2babi partagent deux clichés montrant un enfant avec une pilosité débordante au niveau du visage. Les deux pages affichent le même texte en guise de description : « La mère de cette petite fille en image affirme avoir couché avec le chien ». La source de leur texte serait « Planète terre ». Grâce à une simple recherche par Image inversée nous avons retrouvé l’origine de la photo.
Les deux photos montrent un enfant avec le visage couvert de longs poils et porté par une personne avec un masque rose (1) et ensuite par une petite fille (2). En lançant une recherche sur Facebook, nous nous rendons compte que plusieurs autres pages et comptes ont relayé ces deux photos avec la même description : celle d’une femme ayant eu des relations avec un chien (1, 2, 3, 4, 5, 6).
La photo de cet enfant d’environ un an (11 mois) débarque sur internet début avril. Grâce à l’utilisation de Google Image et Baïdu, nous retrouvons la première occurrence de l’image. Elle remonte au début d’avril 2022 comme l’indiquent plusieurs sites d’information en ligne basés en Asie. Tous ces sites créditent les photos avec un nom : Rabiatul Adawiyah Samad. C’est cette utilisatrice de Facebook qui le 7 avril 2022 rencontre cet enfant atypique dans un hôpital de Malaisie. Si certains sites d’information pensent qu’il s’agit de l’enfant de cette utilisatrice de Facebook, l’auteur des photos précise qu’elle n’a aucun lien avec le bébé.
« J’ai trouvé ce mignon bébé viral… Dieu teste ses parents parce que Dieu l’aime, Dieu le teste parce que Dieu sait que ses parents accepteront ses avantages sincèrement… Espérons qu’il grandira et qu’il ait la force d’affronter le monde à venir » indique Rabiatul Adawiyah Samad.
Rabiatul Adawiyah Samad a aussi partagé une brève vidéo du bébé sur Tik Tok. Cette vidéo rencontre un franc succès avec 44 millions de vues, 2 millions d’interaction divers et plus de 193 milles partages.
@rabiatuladawiyah8896 Terjumpa baby viral yg comel ni kat HOSP ❤️ Anugerah ALLAH .. #fypシ #foryou #viral #babycomel #tiktoksarawak ♬ Tuhan Jagakan Dia – Motif Band
Quelques sites d’information basés en Asie (Malaisie principalement) ont pu s’entretenir avec la famille de l’enfant. Aucun d’entre eux ne fait cas d’une confession de la mère sur un quelconque rapport sexuel avec un chien. Bien au contraire, la maman fait état d’un « don de Dieu » pour son enfant.
Au-delà du fait que la photo de l’enfant soit sortie de son contexte et que la source ne soit pas « Planète terre », l’enfant n’est pas le fruit de l’union entre une femme et un chien. Ce bébé de 11 mois doit probablement être victime d’une hypertrichose ou d’une forme du syndrome du loup-garou. Il s’agit chez l’homme d’un développement excessif et anormal de poils qui peut être généralisé ou localisé. Chez cet enfant, c’est le visage la zone touchée.
Ce bébé n’est donc pas un hybride homme-chien mais plutôt un enfant atteint d’une hypertrichose en Malaisie.
Martine Zogbé
comments
Le chômage des jeunes crée des vulnérabilités à l’extrémisme violent comme l’a démontré une étude…
La deuxième édition du Forum des citoyennetés actives a été organisé ce 20 novembre 2024…
Avant l’ouverture de la campagne, les acteurs du marché estimaient généralement que la production mondiale…
Plus de 37.000 demandeurs d’asile burkinabés ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Ces derniers ont…
« Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du bâtiment et des travaux publics », voici…
Dans la région sahélienne, le bétail est une richesse dont la taille et la variété…