Hélène Doubidji veut professionnaliser la presse en ligne au Togo
L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) a organisé son troisième congrès électif ce vendredi 31 mai 2019, à Lomé. Helène Doubidji, la directrice et promotrice du site Togotopnews.com, représentant la liste ‘’Nouveau départ’’, est élue à la tête de l’Organisation et ceci pour deux ans. Elle ambitionne déja redynamiser le secteur.
Sur 39 votants, 25 ont porté leur choix sur la liste »Nouveau Départ » conduite par Helène Doubidi. La directrice de Togotopnews.com compte donner un nouveau dynamisme axé sur les résultats à presse en ligne au Togo. « Durant les deux ans, nous allons travailler énormément pour la professionnalisation de notre secteur .Aujourd’hui, il y a plus d’une centaine de presse en ligne au Togo mais très peu font un travail professionnel ; nous voulons redynamiser le secteur en accentuant sur des formations.
Egalement, nous allons œuvrer pour la recherche de partenariat et poursuivre les discussions entreprises par les bureaux précédents pour que l’aide de l’Etat à la presse en ligne soit effective », promet Helene Doubidji. Après avoir remercié ceux qui ont voté pour la liste ‘’Nouveau départ’’, la directrice du site Togotopnews a invité tous les membres de l’ATOPPEL à l’aider dans sa tâche pour faire rayonner l’image de la presse en ligne.
« Notre message au niveau de la liste ‘’Nouveau départ ‘’, c’est un message rassembleur. La grande victoire, c’est de rester ensemble et travailler pour faire rayonner l’image de la presse en ligne togolaise sur le plan national qu’international », souhaite-t-elle.
Faut-il le souligner, c’est pour la première fois qu’une femme est élue à la tête de l’ATOPPEL. « C’est vraiment un grand pas vers la démocratie et la prise en compte du genre dans les médias », reconnaît Helène Doubidji. Lire la suite de l’article sur togotopnews.com