Une marche a eu lieu ce samedi 3 mars 2018 à Abidjan pour protester contre l’enlèvement et l’assassinat d’un enfant.
Après une série noire qui a particulièrement traumatisée le pays en 2015, le phénomène des enlèvements d’enfants a refait surface. Le cas qui suscite l’indignation générale en ce moment est l’assassinat de Traoré Aboubacar Sidick (appelé affectueusement Bouba) le 24 février dernier. Cet enfant de 4 ans a été enlevé puis assassiné par un bijoutier de 27 ans pour un crime rituel. Le corps du gamin a été retrouvé dans les alentours du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré dans la commune huppée de Cocody à Abidjan.
Pour marquer leur solidarité à la famille de Bouba et exprimer leur indignation, des centaines de personnes – de noir vêtues, bougies et gerbes de fleurs en mains – ont effectué une marche silencieuse ce samedi 3 mars 2018 devant le CHU d’Angré. « Le message que nous voulons lancer c’est de dire stop aux enlèvements et aux crimes rituels d’enfants dans le pays », a expliqué Nicole Mireille Didier, cité par APA. Tristesse, amertume et émotion. Cette marche en hommage au petit Bouba était solennelle.
Le meurtrier présumé, le bijoutier exerçant dans le même quartier que la famille du petit garçon assassiné, qui a avoué être l’auteur de ce crime rituel, a été arrêté par la police.
SUY Kahofi
comments
Le chômage des jeunes crée des vulnérabilités à l’extrémisme violent comme l’a démontré une étude…
La deuxième édition du Forum des citoyennetés actives a été organisé ce 20 novembre 2024…
Avant l’ouverture de la campagne, les acteurs du marché estimaient généralement que la production mondiale…
Plus de 37.000 demandeurs d’asile burkinabés ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Ces derniers ont…
« Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du bâtiment et des travaux publics », voici…
Dans la région sahélienne, le bétail est une richesse dont la taille et la variété…