Mariam Samaké, livreuse de pain à moto
Le travail de Mariam commence à 5h 30 à la boulangerie. En cette période de l’année où l’harmattan sévit, le réveil est difficile. Mais la livraison n’attend pas. « Quand j’arrive, je demande aux boulangers de se dépêcher surtout si c’est pendant l’année scolaire. Les clients sont pressés parce que les enfants vont à l’école », explique-t-elle.
Cela fait huit ans que cette mère de deux enfants s’est lancée dans la vente de pain. Elle s’approvisionne dans deux boulangeries de la capitale et livre environ 400 baguettes par jour. Selon Diakaridia Coulibaly, un de ses fournisseurs, Mariam a toujours été une battante. Elle vient charger sa caisse et paye régulièrement, affirme-t-il. Et de poursuivre : « Je suis boulanger depuis 1990. De Sikasso en passant par Koutiala, Ségou et Bamako, je n’ai jamais connu une autre femme qui exerce ce métier. Je la trouve très courageuse et c’est le courage qui fait l’Homme ».
Lire la suite de l’article : http://sahelien.com/mariam-samake-avec-la-moto-je-suis-plus-rapide-dans-la-livraison-du-pain/
comments
L’usurpation de l’identité visuelle des médias est une pratique courante. Elle vise à rendre crédible…
La Côte d’Ivoire est souvent présentée par la propagande pro-AES (Alliance des états du sahel)…
Durant la période électorale en vue de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, les réseaux sociaux…
Une vidéo virale publiée sur Facebook par le cyberactiviste ivoirien « Le Général Bob Le…
Les Tanzaniens se sont rendus aux urnes le 29 octobre 2025, lors d’une élection où…
De nombreuses informations sont relayées sur les réseaux sociaux et parfois par les acteurs politiques…