free page hit counter
L'actualité ivoirienne sans coloration politique

MFWA organise un Atelier Résidentiel de Développement de Productions Journalistiques en Côte d’Ivoire

0

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) organise les 22 et 23 septembre 2021 un Atelier Résidentiel de Développement de Productions Journalistiques en Côte d’Ivoire. L’organisation de cet atelier pour les journalistes en Côte d’Ivoire fait suite au succès enregistré lors de sa première édition au Ghana.

Les journalistes participant à l’atelier proviennent de différents types de presse en Côte d’Ivoire (presse écrite, radio, télévision, et sites d’information en ligne). Lors de l’atelier, les participants porteront des réflexions pertinentes sur leurs projets journalistiques et discuteront de différentes approches considérées efficaces pour la production de leurs articles/reportages. L’atelier offrira également une opportunité d’apprentissage entre pairs, de partage d’expériences et de mentorat.

L’atelier comprendra des présentations interactives de professionnels et d’experts de médias, des travaux en groupe et des séances pratiques sur le développement de projet d’articles/reportages journalistiques. Une partie importante de l’atelier portera sur comment les participants peuvent utiliser la Loi No 2013-867 du 23 Décembre 2013 portant droit d’accès à l’information en Cote d’Ivoire pour accéder aux informations afin d’avancer dans le développement de leur projet.

L’Atelier Résidentiel de Développement de Productions Journalistiques est mis en œuvre dans trois pays de la région à savoir le Ghana, le Niger, et la Cote d’Ivoire. Cette série d’atelier vise d’une part à améliorer les connaissances des journalistes sur l’accès à l’information ainsi que sur sa pertinence dans la gouvernance démocratique et d’autre part à encourager le reportage sur les questions de redditions des comptes à travers l’utilisation efficace des lois portant accès à l’information.

L’atelier fait partie des activités mises en œuvre dans le cadre du projet de la MFWA intitulé « Promouvoir la Liberté de la Presse, le Journalisme Indépendant et la Gouvernance Démocratique en Afrique de l’Ouest ». Le projet est mis en œuvre avec l’appui financier de l’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA).

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 + onze =