Le personnel de Radio Albayane a reçu ce lundi 02 juillet des équipements informatiques dans le cadre du projet « un journaliste, un ordinateur » initié par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) en partenariat avec l’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunication (ANSUT).
L’ANSUT s’est donnée pour objectif de vulgariser l’accès à l’outil informatique et c’est dans cette logique qu’elle a initié un vaste projet dénommé « un citoyen, un ordinateur » lancé depuis le 19 février 2015.
Ainsi, les membres de chaque couche sociale ou professionnelle en Côte d’Ivoire peuvent acquérir à moindre coût une tablette ou un ordinateur. Il s’agit de deux outils indispensables dans un monde dominé par la croissance des TIC et surtout la présence d’internet.
Conscients de l’importance de l’outil informatique dans leur profession, les journalistes ont décidé de saisir l’offre de l’ANSUT à travers la déclinaison « un journaliste, un ordinateur. Cette déclinaison du projet est accompagnée par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et concerne les journalistes et professionnels de la communication détenteurs de la carte CIJP.
C’est l’excellence de ce partenariat que le directeur général adjoint de l’ANSUT, Ibrahim Konaté, a salué face au personnel de la Radio Albayane.
Il n’a pas manqué de rappeler lors de cette cérémonie de remise d’équipement informatique que l’ANSUT veut « permettre l’accès de toutes les populations ivoiriennes aux outils et prestations essentielles de Télécommunications-TIC sur tout du territoire national ».
L’ANSUT a fourni à la radio Albayane des ordinateurs portables qu’elle a donc acquis pour ses journalistes dans le cadre du projet « un journaliste, un ordinateur ». Ibrahim Konaté a invité l’ensemble des journalistes à emboîter le pas à leurs confrères de Radio Albayane.
Il espère qu’en dehors des équipements informatiques, la collaboration entre l’Agence et la radio s’étendra sur plusieurs autres domaines conformément à la mission de l’ANSUT. Le directeur général de Radio Albayane, Imam Cissé Djiguiba Abdallah, a exprimé sa joie non sans inviter ses collaborateurs à prendre soin du matériel qui leur a été remis.
Rappelons que le projet « un journaliste, un ordinateur » est mené en collaboration avec les instances de régulation des médias, en particulier le Conseil national de la presse (CNP) et l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Raïssa Banhoro
comments
Episode 1/5 : Contourner les pistes de contournement à la frontière du Mali Elles existent…
Une vidéo de l’auteur-compositeur-interprète, arrangeur, réalisateur et producteur ivoirien Meiway a fait surface sur internet…
Le 15 octobre 2024, certains syndicats de l’enseignement public, des affaires sociales et du secteur…
Les images décontextualisées en lien avec le conflit russo-ukrainien continuent de circuler sur les réseaux…
« Comprendre le libéralisme et ses racines africaines », voici le thème de la deuxième…
Une courte vidéo montrant l’explosion d’un blindé est devenue virale sur le réseau social X,…