International

La recherche d’emploi facile avec Novojob

La plate-forme de recherche d’emploi Novojob a été officiellement lancée en Côte d’Ivoire ce mardi 9 Mai 2017 à l’hôtel Azalaï, Abidjan-Marcory. Ce site a pour objectif premier de simplifier la vie aux chercheurs d’emplois.

C’est aujourd’hui une génération d’hommes et de femmes de plus en plus connectés qui sont à la recherche d’un emploi dans un univers très concurrentiel où chaque offre draine un nombre important de candidats. Pour multiplier leurs chances, les chercheurs d’emplois doivent s’inscrire sur plusieurs sites ou s’abonner à plusieurs plate-formes pour guetter la moindre offre. Une quête d’emploi qui devient fastidieuse et au bout de laquelle le candidat fini bien trop souvent par se décourager.

C’est donc pour faciliter la tâche aux personnes en quête d’un emploi que la plate-forme Novojob est née. Novojob est le fruit d’un nouveau partenariat entre AfricaSearch déjà présent en 20 ans dans 6 pays, du leader du e-recrutement en Algérie Emploitic.com et de Ideo.ma qui se spécialise dans le e-learning au Maroc et dans le Maghreb.

« Novojob est un outil basé sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui permet de connecter les candidats et les entreprises. A partir d’un ordinateur ou même d’un téléphone portable, le chercheur d’emploi peut consulter une large gamme d’offres agrégées par le site » indique Marius Zebihi, Directeur général de Novojob Côte d’Ivoire.

Avec un compte LinkedIn, Facebook ou Google (réseaux sociaux) le candidat pourra facilement postuler aux offres qu’il reçoit par mail. Au-delà du site Novojob, une autre solution dans le domaine du recrutement a été présentée. Il s’agit de l’application Talenteo destiné cette fois-ci aux entreprises. Ce logiciel permet aux recruteurs de multiplier les sources en termes de meilleurs profils et d’organiser l’activité de recrutement.

« Talenteo a l’avantage de regrouper en un seul espace toutes les offres venant du site de l’entreprise, des sites d’emploi et des réseaux sociaux » nous explique Marius Zebihi, Directeur général de Novojob Côte d’Ivoire.

Novojob et Talenteo qui ont été lancés simultanément en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Algérie ce 9 Mai 2017, sont des solutions qui seront proposées dans plusieurs autres pays africain d’ici la fin de l’année 2017.

SUY Kahofi

Comments

comments

EBURNIE TODAY

Share
Published by
EBURNIE TODAY

Recent Posts

IDEF tire la sonnette d’alarme sur l’approvisionnement du cacao venant du Liberia

L’association Initiatives pour le Développement communautaire et la conservation de la Forêt (IDEF) a publié…

1 semaine ago

Le REPPRELCI organise un échange sur l’Intelligence Artificielle

Une vingtaine de participants se sont réunis à l’International Hôtel de Grand-Bassam ce 20 avril…

2 semaines ago

Le ministère de la santé lance une nouvelle opération de démoustication

Une nouvelle campagne de démoustication a été lancée ce 19 avril 2024 par Le directeur…

2 semaines ago

Le Mali ne s’est pas retiré de l’Union Africaine et de l’ONU

Plusieurs publications partagées notamment sur Facebook indiquent que le Mali a quitté l’ONU et l’Union…

2 semaines ago

Tuberculose en Côte d’Ivoire : la bataille pour le contrôle de la maladie à l’horizon 2030

Les efforts de surveillance et l’accès à la gratuité du traitement contre la tuberculose ont…

2 semaines ago

Le fact-checking quésaco ?

Qu’est-ce que le fact-checking ? Pourquoi il se développe ? Comment lutter contre la désinformation…

3 semaines ago