TIC & TEC

Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) : la caravane de sensibilisation débute le 24 octobre prochain

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de sensibilisation des jeunes filles sur l’importance des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, l’organisation Sciences et Technologies au Féminin à travers son programme Inspir’STEM en partenariat avec l’UNESCO et le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont procédé au lancement officiel de la caravane STIM POUR ELLE TOUR le jeudi 19 octobre 2023 au siège de l’UNESCO Abidjan.

Ce lancement a enregistré la présence de Mme Yvette Kouassy, conseillère et représentante de la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, M. Diaby Malick, responsable du projet KFIT-Unesco. Au cours de cette cérémonie, Mme Christelle Ogo Fondatrice des Sciences et Technologies au Féminin (STF), prenant la parole a indiqué que « la caravane est une manifestation itinérante conçue pour inspirer et éduquer les jeunes filles dans le domaine STIM tout en promouvant l’accès à une éducation complète à la sexualité (Ecs), et des environnements scolaires sûr et inclusif. C’est une mission ambitieuse qui reflète notre engagement envers l’autonomisation des adolescents », a-t-elle expliqué pour donner l’objectif de ladite caravane.

Poursuivant, elle a mentionné que le projet va se dérouler du 24 au 26 octobre 2023 dans les lycées et collèges. Elle fera escale dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire à savoir : Abidjan, Korhogo, Bouaké, Boundiali, Man et Bondoukou. À sa suite, Mme Yvette Koussy représente de la ministre de l’Éducation nationale a mentionné que la connaissance des STIM chez les élèves jeunes peut agir dans leurs parcours. Elle a également évoqué la problématique et le sous représentativité du STIM chez les jeunes filles et les femmes.

Pour sa part, Malick Diaby a félicité tout en encourageant la présidente du STF pour ses idées sur le projet. Il est à noter que la caravane touchera environ 1000 jeunes. Le bailleur principal est le bureau UNESCO Abidjan à travers le projet KFIT-Unesco mais mis en œuvre par Sciences et Technologies au Féminin.

Comments

comments

Eburnie Today

Share
Published by
Eburnie Today

Recent Posts

Cette photo censée montrer Paul Kagamé saluant Félix Tshisekedi à Libreville n’est pas récente

Une photo identifiée sur X, anciennement Twitter, montre Paul Kagamé et Félix Tshisekedi se saluant…

60 Min ago

Le Monde diplomatique n’a jamais révélé l’ingérence de la France dans les élections ivoirienne et camerounaise (podcast)

L’élection présidentielle ivoirienne est attendue cette année en octobre. Selon un commentateur de l’actualité en…

3 journées ago

La prétendue vidéo de soutien au président du Burkina Faso été enregistrée en Serbie

Le 21 avril, la junte au pouvoir au Burkina Faso a de nouveau affirmé avoir…

2 semaines ago

Attention cette vidéo générée par IA ne montre pas les incendies en Israël

Depuis fin avril 2025, Israël fait face à de violents incendies. Plusieurs images et vidéos…

2 semaines ago

Cette image ne montre pas un affrontement politique à Marcory

Les partisans d’Alassane Ouattara et ceux de Tidjane Thiam se sont affrontés dans la commune…

2 semaines ago

Une vague de désinformation suggère le décès du président ivoirien

France 24 et Jeune Afrique auraient annoncé le décès du président ivoirien Alassane Ouattara. Les…

2 mois ago