TIC & TEC

Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) : la caravane de sensibilisation débute le 24 octobre prochain

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de sensibilisation des jeunes filles sur l’importance des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, l’organisation Sciences et Technologies au Féminin à travers son programme Inspir’STEM en partenariat avec l’UNESCO et le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont procédé au lancement officiel de la caravane STIM POUR ELLE TOUR le jeudi 19 octobre 2023 au siège de l’UNESCO Abidjan.

Ce lancement a enregistré la présence de Mme Yvette Kouassy, conseillère et représentante de la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, M. Diaby Malick, responsable du projet KFIT-Unesco. Au cours de cette cérémonie, Mme Christelle Ogo Fondatrice des Sciences et Technologies au Féminin (STF), prenant la parole a indiqué que « la caravane est une manifestation itinérante conçue pour inspirer et éduquer les jeunes filles dans le domaine STIM tout en promouvant l’accès à une éducation complète à la sexualité (Ecs), et des environnements scolaires sûr et inclusif. C’est une mission ambitieuse qui reflète notre engagement envers l’autonomisation des adolescents », a-t-elle expliqué pour donner l’objectif de ladite caravane.

Poursuivant, elle a mentionné que le projet va se dérouler du 24 au 26 octobre 2023 dans les lycées et collèges. Elle fera escale dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire à savoir : Abidjan, Korhogo, Bouaké, Boundiali, Man et Bondoukou. À sa suite, Mme Yvette Koussy représente de la ministre de l’Éducation nationale a mentionné que la connaissance des STIM chez les élèves jeunes peut agir dans leurs parcours. Elle a également évoqué la problématique et le sous représentativité du STIM chez les jeunes filles et les femmes.

Pour sa part, Malick Diaby a félicité tout en encourageant la présidente du STF pour ses idées sur le projet. Il est à noter que la caravane touchera environ 1000 jeunes. Le bailleur principal est le bureau UNESCO Abidjan à travers le projet KFIT-Unesco mais mis en œuvre par Sciences et Technologies au Féminin.

Comments

comments

Eburnie Today

Share
Published by
Eburnie Today

Recent Posts

Cette photo ne montre pas un ivoirien priant pour l’Ukraine

Les images décontextualisées en lien avec le conflit russo-ukrainien continuent de circuler sur les réseaux…

3 journées ago

Aux origines du libéralisme selon l’Afrique

« Comprendre le libéralisme et ses racines africaines », voici le thème de la deuxième…

7 journées ago

Cette vidéo ne montre pas l’explosion d’un blindé israélien au Liban

Une courte vidéo montrant l’explosion d’un blindé est devenue virale sur le réseau social X,…

1 semaine ago

Cette photo du député Guy Marius Sagna n’a aucun lien avec son agression à Lomé

Le dimanche 24 septembre 2024, le député du Parti Patriotes africains du Sénégal pour le…

2 semaines ago

La justice ivoirienne ouvre une enquête après la mort d’un membre de la FESCI

La mort d’Agui Mars Aubin, connu dans le milieu universitaire sous le pseudonyme de ‘Général…

2 semaines ago

ASIAEXPO 2024 en Russie pour renforcer les liens stratégiques avec Moscou

Les économies africaines tournent leur attention vers ASIAEXPO 2024 en Russie alors qu'elles cherchent à…

3 semaines ago