Santé

Signature de convention MUGEF-CI – Hôpital mère enfant de Bingerville

Une Signature de convention entre la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) et l’hôpital mère enfant (HME) de Bingerville a eu lieu le 27 juin dernier au sein dudit établissement sanitaire. L’objectif était de permettre aux fonctionnaires de Côte d’Ivoire de se soigner dans les meilleures conditions.

« La MUGEFC-CI à travers son conseil d’administration affiche sa ferme volonté d’offrir à ses adhérents ainsi qu’à leurs ayants-droit, l’opportunité de se faire soigner dans des structures de qualité dont le plateau technique dispose d’équipement de haut niveau » a déclaré Mesmin Komoé, président du conseil d’administration de la MUGEF-CI lors de la signature de convention entre la mutuelle des fonctionnaires et l’hôpital mère et enfant de Bingerville. Et de préciser que désormais la MUGEF-CI sera très pointilleuse quant au choix des structures agrées afin d’assurer un service de qualité aux mutualistes.

« Dans le cadre de cette politique pour l’ensemble des mutualistes nous comptons collaborer avec les meilleurs. On ne dira pas qu’il est le meilleur sur le terrain mais l’hôpital mère enfant fait partie des meilleurs » a soutenu Brahima Traore directeur général de la MUGEF-CI.

Pour Frederick Drussart directeur général de l’hôpital « Ce qu’on peut se dire à chaque fois c’est qu’un plus un, ne fait jamais deux toujours trois ou quatre parce que nous mettons ensemble nos énergies et nos éléments de travail et notre intelligence pour le bien de la population et pour nos concitoyens ivoiriens ».

Quant au Professeur Sega Sangaré PCA de l’hôpital mère et enfant, au nom de toute l’équipe dirigeante de sa structure a précisé qu’il s’engagera à mettre à la disposition des mutualistes non seulement le plateau technique de l’hôpital « mais surtout la qualité de prestation à travers tout le personnel médical » dont l’établissement sanitaire dispose. Après cette ferme garantie a suivi la signature de la convention puis une visite guidée de l’hôpital avec la délégation de la MUGEF-CI.

La MUGEF-CI constitue le portefeuille de couverture maladie de plus important de Côte d’Ivoire. Quant à l’hôpital mère enfant de Bingerville, il a été inauguré le 16 mars 2018 et est considéré comme l’un des meilleurs hôpitaux de l’Afrique de l’ouest.

Raïssa Yao

Comments

comments

Eburnie Today

Share
Published by
Eburnie Today

Recent Posts

IDEF tire la sonnette d’alarme sur l’approvisionnement du cacao venant du Liberia

L’association Initiatives pour le Développement communautaire et la conservation de la Forêt (IDEF) a publié…

4 journées ago

Le REPPRELCI organise un échange sur l’Intelligence Artificielle

Une vingtaine de participants se sont réunis à l’International Hôtel de Grand-Bassam ce 20 avril…

1 semaine ago

Le ministère de la santé lance une nouvelle opération de démoustication

Une nouvelle campagne de démoustication a été lancée ce 19 avril 2024 par Le directeur…

1 semaine ago

Le Mali ne s’est pas retiré de l’Union Africaine et de l’ONU

Plusieurs publications partagées notamment sur Facebook indiquent que le Mali a quitté l’ONU et l’Union…

1 semaine ago

Tuberculose en Côte d’Ivoire : la bataille pour le contrôle de la maladie à l’horizon 2030

Les efforts de surveillance et l’accès à la gratuité du traitement contre la tuberculose ont…

2 semaines ago

Le fact-checking quésaco ?

Qu’est-ce que le fact-checking ? Pourquoi il se développe ? Comment lutter contre la désinformation…

2 semaines ago