TIC & TEC

TIC & TEC : Abidjan aux couleurs de l’Africa Web festival

Le top départ de la 4ème édition de l’Africa Web festival (AWF) a été donné ce lundi 27 novembre 2017 à l’espace Latrille Event des II-Plateaux. Les participants et visiteurs du plus grand rendez-vous du digital en Afrique se retrouveront autour du thème « Créativité – innovation – entrepreneuriat ».

Comme les éditions précédentes, l’AWF 2017 est co-organisé par les structures Univers Com, Madingo et la Maison de l’Afrique à Montréal. Selon Mariam Sy Diawara fondatrice d’Africa Web festival, 15.000 participants, 200 intervenants, 100 exposants et 100 médias internationaux sont attendus à cette 4ème édition.

Au cœur des échanges, des ateliers et rencontres sectorielles qui feront un focus sur les enjeux du digital en Afrique et les possibilités d’offrir de la visibilité aux projets des jeunes. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste et porte-parole du gouvernement Ivoirien s’est attardé lors de son allocution marquant le lancement de l’évènement.

« Le numérique est une chance que nos jeunes, doivent saisir. C’est pourquoi le gouvernement accorde un intérêt particulier à ce secteur » a déclaré Bruno Koné.

Et c’est pour offrir une fenêtre favorisant la visibilité autour de leurs projets et actions qu’un nombre important d’activités sont au programme de ce festival. Il s’agit de conférences, de panels, d’hackathons ou encore d’ateliers. Entrepreneurs, startupeurs d’Afrique et des grandes régions francophones du monde, acteurs de la société civile et partenaires institutionnels ainsi que les grandes entreprises du numérique et de la télécommunication pourront échanger lors de toutes ces activités prévues les 27, 28 et 29 novembre à l’espace Latrille Event des II-Plateaux.

Africa Web Festival 2017 accordera également une place importante à la formation et à l’information des jeunes. Cela se traduira de façon concrète par des ateliers sur le marketing digital, le code mais aussi les dernières innovations technologiques à l’heure de l’internet 3.0. Autant dire que l’AWF 2017 est l’espace par excellence du réseautage et des opportunités à saisir.

Raïssa Banhoro

Comments

comments

Eburnie Today

Share
Published by
Eburnie Today

Recent Posts

FAUX, cette image du magazine Jeune Afrique est manipulée

L’usurpation de l’identité visuelle des médias est une pratique courante. Elle vise à rendre crédible…

4 journées ago

Cette vidéo ne montre pas un exercice des forces spéciales ivoiriennes

La Côte d’Ivoire est souvent présentée par la propagande pro-AES (Alliance des états du sahel)…

5 journées ago

Côte d’Ivoire : les faux communiqués se sont multipliés durant la présidentielle d’octobre 2025, alimentant la désinformation

Durant la période électorale en vue de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, les réseaux sociaux…

3 semaines ago

ANALYSE – Discours de haine : l’allégorie des « chiens » dans le débat électoral ivoirien en 2025

Une vidéo virale publiée sur Facebook par le cyberactiviste ivoirien « Le Général Bob Le…

3 semaines ago

Cette vidéo ne montre pas une marche en Tanzanie

Les Tanzaniens se sont rendus aux urnes le 29 octobre 2025, lors d’une élection où…

1 mois ago

Imbroglio sur le nombre de décès enregistrés lors des manifestations en lien avec la présidentielle ivoirienne de 2025

De nombreuses informations sont relayées sur les réseaux sociaux et parfois par les acteurs politiques…

1 mois ago