L'actualité ivoirienne sans coloration politique

TLPCI initie une campagne de plaidoyer

0

Le mouvement Tournons la Page Cote d’Ivoire (TLPCI) a entrepris une campagne de plaidoyer sur le droit de manifester depuis le jeudi 08 septembre 2022.

Une série de rencontres conduite par son premier responsable Alexandre Amani coordonnateur de ce mouvement a permis de rencontrer successivement Julien Vandriessche et António Dal Borgo respectivement conseiller politique à l’ambassade de France et responsable programme gouvernance à l’Union Européenne.

« Dans chacune de ces représentations, la délégation de TLPCI a eu des échanges fructueux avec leurs interlocuteurs sur les questions de liberté d’expression et de droit de manifester en Côte d’Ivoire » a indiqué Alexandre Amani.

Apres l’ambassade de France et l’Union européenne des rencontres ont eu lieu entre des mouvements et organisations de la société civile et une délégation de Tournons la Page Côte d’Ivoire. A en croire le coordonnateur de ce mouvement, cette rencontre s’inscrit également dans le cadre d’alliances stratégiques sur le droit de manifester avec différents acteurs.

Le mouvement Ça suffit, la Coalition des indignés, Urgences panafricaines et Amnesty Côte d’Ivoire ont trouvé l’initiative salutaire et s’engagent à jouer pleinement leur rôle. Une vidéo sur le droit de manifester en Côte d’Ivoire a été réaliser. Elle met en scène différents acteurs de la société civile dont le premier responsable d’Amnesty Côte d’Ivoire, Pulchérie Gbalé présidente d’Alternative citoyenne, Nahounou Daleba de la coalition des indignés, Alexandrine Kouakou du mouvement Ça suffit et Alexandre Amani de tournons la page.

Tous s’expriment sur la notion du droit de manifester et donnent leur position sur son respect par les autorités ivoiriennes. Pour clore cette campagne de plaidoyer des affiches numériques ont été élaborés et mis en ligne avec pour thème : manifester est un droit.

La rédaction

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.