Les inondations à Abidjan ont déjà fait deux morts
Face aux intempéries qui ont déjà fait deux morts à Abidjan, le gouvernement ivoirien annonce un projet d’assainissement. L’enveloppe pour l’exécution des travaux s’élève à 530 milliards f Cfa.
L’annonce de ce projet a été faite par le porte-parole du gouvernement au terme du conseil des ministres de mercredi. Bruno Koné a indiqué que sur la période 2018-2033, l’Etat dégagera 530 milliards f Cfa pour la mise en œuvre du projet.
Le plan comprend la réhabilitation d’installations existantes, notamment 157 km de réseaux enterrés à Abidjan, la remise en état de quatre stations de pompage, ainsi que des travaux neuf, à savoir la construction de 600 km de réseaux enterrés, 33 stations de pompage et quatre stations d’épuration.
A ces travaux s’ajouté également l’aménagement des systèmes de réseaux, des ouvrages de surface/souterrain et d’assainissement. L’objectif étant d’améliorer le cadre de vie des populations en réduisant significativement la charge polluante des eaux usées et des eaux pluviales.
Les ivoiriens restent tout de même révoltés face à ce qu’ils qualifient de réaction tardive du gouvernement face aux pluies diluviennes des 10 et 11 mai. Il est tombé entre 60 et 90 mm d’eau lors des fortes pluies des 10 et 11 mai occasionnant des inondations et relançant le débat sur les travaux post-hivernages abonnés fin 2017. Plusieurs ouvrages ont montré leurs limites face à la montée des eaux.
Ebony T. Christian
comments
L’usurpation de l’identité visuelle des médias est une pratique courante. Elle vise à rendre crédible…
La Côte d’Ivoire est souvent présentée par la propagande pro-AES (Alliance des états du sahel)…
Durant la période électorale en vue de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, les réseaux sociaux…
Une vidéo virale publiée sur Facebook par le cyberactiviste ivoirien « Le Général Bob Le…
Les Tanzaniens se sont rendus aux urnes le 29 octobre 2025, lors d’une élection où…
De nombreuses informations sont relayées sur les réseaux sociaux et parfois par les acteurs politiques…