La veuve de Djéni Kobina « à la rue » !
Depuis le vendredi 19 Mai 2017 la veuve du fondateur du RDR, l’épouse Djéni Kobina George est sans domicile fixe ! Un incendie a littéralement ravagé son domicile à la cité SIPIM-palmeraie.
Un court circuit dans la chambre principale de la Résidence de Madame Djéni est à l’origine du désastre. Alors qu’elle est assise au salon, ce vendredi 19 Mai 2017 autour 10 h 30, Mme Djéni sent monter une odeur de fumée. Se rendant compte d’un début d’incendie, elle cherche rapidement de l’aide au secours afin de stopper l’incendie qui hélas se propage très rapidement dans toutes les chambres de la résidence. La résidence était déjà en cendre lorsque les sapeurs pompiers sont arrivés sur le lieu du drame : mobilier, électroménager et vêtements sont partis en fumé !
Franck Djéni, le fils du fondateur du RDR, une fois au domicile alerte les cadres et les personnalités du RDR sur le drame que sa mère vient de subir au regard des dégâts matériels qu’il constate. Dans un élan de réconfort moral et de solidarité, la direction du RDR avec une forte délégation conduite par le Secrétaire général par intérim (SGI) se rend le même jour à 16 h à la résidence de Mme Djéni Kobina Georges pour constater les dégâts et soutenir la veuve du fondateur du parti.
Le SGI du RDR après avoir traduit le yako du RDR, a remis séance tenante la somme d’un millions de francs CFA à la veuve avant de promettre de lui trouver un logement. Un geste de réconfort qui tombe bien pour Mme Djéni qui a 71 ans passé vient de voir partir en fumé toute une vie. La veuve du le fondateur du RDR saurait-elle rester une sans domicile fixe ? Pour l’ivoirien lambda une telle situation serait inimaginable vu que le RDR au pouvoir a déjà fait preuve de largesse en bien d’autre circonstance.
C’est l’image du parti qui s’en trouvera écornée si Mme Djéni continue de squatter le domicile d’un des membres de sa famille qui à accepté volontiers de l’héberger. Un appel pressant est donc lancé au Chef de l’Etat, afin qu’une solution soit trouvée.
Ebony T. Christian