L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Afrobasket 2019 : les ivoiriennes tombent face aux maliennes

0

Les basketteuses ivoiriennes ne pourront pas disputer les demi-finales de l’Afrobasket 2019. Elles ont perdu leur quart de finale face aux maliennes sur un score de 60-51.

La rencontre entre Maliennes et Ivoiriennes a été très disputée pour finalement tourner à l’avantage des maliennes. Les deux équipes ont même été au coude à coude (42-40) à la fin du troisième quarts temps. Mais le 13-0 des Aiglonnes infligé aux Eléphantes durant le quatrième quart temps va sceller le sort des ivoiriennes.Le Mali a souffert mais est arrivé à écarter la Côte d’Ivoire.

Dans le deuxième quart de finale les championnes d’Afrique en titre (Nigeria) ont battu les Congolaises 79-46. Les joueuses de la RDC ont fait preuve d’une grande maladresse en témoigne les 39% de réussite aux lancers francs et 34 ballons perdus. Le Mali et le Nigeria se feront face lors des demi-finales.

Dans les autres quarts de finales, l’Angola a été battu par le Sénégal devant son public au Dakar Arena. Les lionnes ont creusé l’écart face aux angolaises, pourtant données favoris, pour s’imposer 88-54. Le Mozambique dans le dernier quart de final a disposé de l’Egypte 80-66 grâce à la grosse performance de la pivote du Tamara Seda avec 17 points, 13 rebonds et 4 interceptions. Les Lionnes de la Téranga affronteront les Mozambicaines, au prochain tour.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

18 − douze =