L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Coronavirus : la hausse des cas continue

0

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont annoncé 323 contaminations supplémentaires et deux décès en 24 heures. Ces nouveaux cas d’infection au Covid-19 porte à 12.766 le nombre total de personnes contaminées en Côte d’Ivoire.

Depuis l’enregistrement du premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire le 11 mars 2020, 76.180 tests de dépistage ont été réalisés indique Pr Samba Mamadou le directeur général de la Santé. Les cas enregistrés ont été répertoriés dans un échantillon de 1.370 tests, soit un taux de séropositivité de 24,8%. 297 nouvelles rémissions ont été recensées dans la même période portant à 6.654 le nombre total de cas de guérison et 6.028 patients encore en traitement. Le nombre total de décès s’établi à ce jour à 84, suite à l’enregistrement deux nouveaux décès ces dernières 24 heures.

Dimanche, Dr Edith Kouassy, la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a aussi précisé que les centres de suivi et de traitement dans le grand Abidjan enregistrent 87 personnes hospitalisées dont 22, en salle de réanimation, du samedi 11 au dimanche 12 juillet 2020. « Concernant les cas graves, il y a 87 personnes qui sont hospitalisées dont 22 en réa (réanimation) sur Abidjan, précisément à Treichville et à Yopougon », a souligné Dr Kouassy.

L’épidémie de coronavirus s’accélère en Afrique (OMS)

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique rappelle aux populations l’existence réelle de la maladie et son mode de contamination. Malgré l’allègement des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie, il est important que les populations puissent respecter les règles de prévention comme la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque.

Les autorités sanitaires ivoiriennes invitent également les personnes qui sentent de la fièvre, des difficultés respiratoires et une perte de goût et de l’odorat à se rendre immédiatement dans l’un des centres d’accueil et de dépistage covid-19 ou appelez les numéros gratuits dédié à la gestion de la Covid-19 à savoir le 101, le 119, le 125 et le 143.

Traoré Bakhary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × 4 =