L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Nicolas Pépé : transfert africain le plus cher d’Arsenal et de la première league anglaise

0

L’ivoirien Nicolas Pépé  est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire du football européen et de la Première League anglaise effaçant ce record jusque-là détenu par le Congolais Cédric Bakambu, passé de Villarreal au club chinois de Beijing Guoan pour un montant de 74 millions d’euro (48.540.800.000 f CFA) en 2018.

Nicolas Pépé a été le principal acteur de l’excellente saison de Lille qui a terminé 2ème de la Ligue 1 derrière le Paris SG avec à son compteur 22 buts pour 11 passes décisives. Ses performance le place juste derrière le français Kylian Mbappe du Paris St-Germain. Avec un transfert estimé à 80 millions d’euros hors bonus (52.476.600.000 f CFA), l’ailier ivoirien figure désormais dans le top 15 des transferts les plus chers de l’histoire du foot.

A 24 ans, il va évoluer sous les couleurs d’Arsenal pour un contrat dont la durée est estimée par la presse spécialisée anglaise à 5 ans. Pépé s’inscrit également comme le transfert le plus onéreux d’Arsenal, plus que les 63 millions d’euro déboursés par les propriétaires américains pour faire venir le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang de Dortmund en 2018.

« Nicolas est un ailier talentueux et très coté qui était désiré par de nombreux grands clubs en Europe », s’est réjoui l’entraîneur des Gunners Unai Emery, persuadé que son nouveau N.19 « ajoutera du rythme, de la puissance et de la créativité » à sa ligne offensive. Nicolas Pépé devra très vite assumer son nouveau statut et confirmer encore une fois son excellent jeu chez les Gunners parmi des stars du club anglais comme Aubameyang, Mesut Özil (champion du monde en 2014 avec l’Allemagne), Alexandre Lacazette ou encore Henrikh Mkhitaryan. Avec ce départ, le club lillois signe aussi un record de vente. Il avait acheté le joueur pour 10 millions d’euro à Angers en 2017 pour un contrat de cinq ans.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

trois × trois =