L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Université de San-Pedro : le marché attribué à une entreprise Sénégalaise

0

L’Etat ivoirien et le groupe sénégalais, Envol Immobilier SA, ont signé le 10 septembre 2018 à la Primature une convention de 95 milliards FCFA pour la construction de l’université de San Pedro.

Attribué d’abord au groupe français Eiffage Construction avant d’être suspendu en 2016, le marché de la construction de l’Université publique de San-Pedro a finalement été attribué au sénégalais Envol Immobilier SA. La convention  de partenariat public-privé (PPP) s’élève à 95 milliards FCFA et a été signé par les deux parties ce lundi 10 septembre 2018 à en présence notamment du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Albert Mabri-Toikeusse.

Cette convention prévoit, dans le cadre du programme de décentralisation des universités (PDU) lancé en 2014 par le gouvernement ivoirien, l’édification d’une université devant accueillir à terme 20 000 étudiants dans les filières de construction navale, d’agriculture et de tourisme.

« Nous en sommes fiers et très reconnaissants vis-à-vis des autorités ivoiriennes qui nous ont fait confiance », a déclaré Madani Maki Tall, président du conseil d’administration d’Envol Immobilier. Selon le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri -Toikeusse, « l’université de San Pedro devrait ouvrir ses portes en octobre 2020 pour accueillir ses premiers étudiants ». Attributaire du marché, le groupe Envol Immobilier en plus de son expertise, bénéficie d’un solide réseau de financement. Il s’est engagé à livrer l’ouvrage dans les délais.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre × 4 =