Afrobasket 2019 : les ivoiriennes tombent face aux maliennes
Les basketteuses ivoiriennes ne pourront pas disputer les demi-finales de l’Afrobasket 2019. Elles ont perdu leur quart de finale face aux maliennes sur un score de 60-51.
La rencontre entre Maliennes et Ivoiriennes a été très disputée pour finalement tourner à l’avantage des maliennes. Les deux équipes ont même été au coude à coude (42-40) à la fin du troisième quarts temps. Mais le 13-0 des Aiglonnes infligé aux Eléphantes durant le quatrième quart temps va sceller le sort des ivoiriennes.Le Mali a souffert mais est arrivé à écarter la Côte d’Ivoire.
Le 🇲🇱Mali s’impose dans la douleur 60⚡51 face à une vaillante équipe de Côte d’Ivoire 🇨🇮 I Score Final.#AfroBasketWomen quart de Finale pic.twitter.com/icy2bjXZZP
— Basket Malien (@BasketMalien) August 15, 2019
Dans le deuxième quart de finale les championnes d’Afrique en titre (Nigeria) ont battu les Congolaises 79-46. Les joueuses de la RDC ont fait preuve d’une grande maladresse en témoigne les 39% de réussite aux lancers francs et 34 ballons perdus. Le Mali et le Nigeria se feront face lors des demi-finales.
😀 #Mozambique defeat Egypt 80-66 to secure a spot in the #AfroBasketWomen Semi-Finals!
🔥 Tamara Seda: 17 pts, 13 reb, 4 stl, 29 EFF
➡ https://t.co/NCox8MGlHI pic.twitter.com/EPQG8UJCum
— FIBA (@FIBA) August 15, 2019
Dans les autres quarts de finales, l’Angola a été battu par le Sénégal devant son public au Dakar Arena. Les lionnes ont creusé l’écart face aux angolaises, pourtant données favoris, pour s’imposer 88-54. Le Mozambique dans le dernier quart de final a disposé de l’Egypte 80-66 grâce à la grosse performance de la pivote du Tamara Seda avec 17 points, 13 rebonds et 4 interceptions. Les Lionnes de la Téranga affronteront les Mozambicaines, au prochain tour.
Traoré Bakary