L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Attention : Rihanna n’a pas encore accouché

0

« Rihanna vient à l’instant de mettre au monde son joli bébé ». C’est ce qu’annonce la page Babi buzz.ci ce 17 mars. La publication Facebook qui a déjà enregistré plus de 500 partages et 150 commentaires est accompagnée d’une photo où une femme tient un enfant. Après analyse, on constate que cette publication est fausse.

Elle porte sans doute l’une des grossesses les plus médiatisée du showbiz américain. Robyn Rihanna Fenty aka Rihanna affiche les looks et styles mettant en valeur son ventre tout rond. La chanteuse et femme d’affaires barbadienne a officialisé sa grossesse en janvier dernier, en dévoilant ses photos dans les rues de New York. Sur celles-ci, on la voit au côté de son compagnon et père de son futur enfant, A$AP Rocky.

Capture d’écran de Babi buzz.ci réalisée le 17 mars

Récemment, dans les colonnes du magazine ELLE, Rihanna a indiqué qu’elle était au troisième trimestre de sa grossesse. « Il y a des jours avec, des jours sans. Surtout pendant le troisième trimestre, tu te réveilles et tu te dis ‘ah, je dois m’habiller ?’ Le maquillage m’aide à avoir l’impression d’être une vraie personne », a-t-elle confié. La grossesse de la star se situe donc entre le 6ème et le 9ème mois.

Déjà l’accouchement ?

L’image qui accompagne la publication « Rihanna vient à l’instant de mettre au monde son joli bébé » est censée montrer la nouvelle maman tenant son bébé. Si l’image montre effectivement Rihanna, elle ne tient pas son nouveau bébé. En réalisant une recherche par Image Inversée via Google, nous retrouvons cette ancienne photo de Rihanna. La photo a été mise en ligne sur le compte Instagram de la chanteuse en Octobre 2019 lors de sa visite chez son amie Jennifer Rosales, sa manager et assistante.

« Je suis si heureuse d’avoir été là pour ton premier jour sur terre mon fils ! Tata t’aime déjà tellement. Bravo à la famille Davis ! Jennifer Rosales, tu es une pro pour prétendre que tout cela est simple ! Aaron Davis, tu es un super papa ! », a écrit Rihanna pour accompagner la photo où on la voit enlaçant le nouveau-né qui est donc l’enfant de Jennifer Rosales.

La photo publiée par Babi buzz.ci est clairement décontextualisée et utilisée pour tromper les internautes. En ce qui concerne le prétendu accouchement de Rihanna, il faut se rendre à l’évidence que l’information est aussi fausse. Notre randonnée web sur les principaux sites internet people américains, français et anglais (pourtant friand de ce type d’information) n’ont rien donné. Sur ces sites spécialisés rien que des interrogations sur le jour précis où l’enfant de Rihanna viendra au monde. Babi buzz.ci a juste posté un clickbait…pour le buzz.

Zogbé Martine

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.