L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Et de trois pour le Real !

0

Le face à face entre Liverpool et le Real de Madrid a tourné à l’avantage des hommes de Zinédine Zidane. L’entraineur français remporte sa troisième Ligue des Champions consécutives.  

Jamais deux sans trois ? La question se posait pour les supporteurs du Real de Madrid ce 26 mai. Le club est le double champion en titre et l’ambition d’avant-match était de devenir le premier club à soulever trois fois le trophée tant convoité de la Champions League.

Mais face aux hommes de Zinédine Zidane, une équipe de Liverpool avec sa révélation du moment Mohamed Salah qui forme avec Mané le duo africain des Reds. Malheureusement le Stade olympique de Kiev (Ukraine) n’a pas porté chance au pharaon. Sur une charge de Sergio Ramos, Mohamed Salah se blesse à la 30ème minute et doit céder sa place à Lallana.

Privés de leurs stars, les Reds vont avoir du mal à déployer leur jeu qui a tant séduit jusque-là. Et Loris Karius qui n’était pas dans son bon jour n’a pas vraiment arranger les choses. A 51ème minutes, sur une mauvaise relance du portier de Liverpool, Karim Benzema ouvre le compteur but du Real Madrid.

Les Reds ne se laissent pas pour autant démonter et 4 minutes plus tard, Mané confirme sa forme du moment en rétablissant la parité à la 55ème minute. A la 61ème minute, Zidane fera sans doute le remplacement qui lui vaudra le trophée. Il fait entrer Gareth Bale en lieu et place d’Isco. 3 minutes plus tard (64ème), Bale d’un geste d’ethnologie bat Loris Karius. Bis repetita à la 83ème minute avec Bale qui inscrit un deuxième but sur une erreur du gardien de Liverpool.

Un résultat bien mérité au regard des stats du match qui était totalement au vert pour le Real.

Les stats du match

Une réussite largement commentée sur les réseaux sociaux alors que les fans de Liverpool perdaient littéralement la voix aussi bien à Kiev que sur la toile.

SUY Kahofi

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.