L'actualité ivoirienne sans coloration politique

Le musée de la biodiversité à Bingerville / Un instrument didactique de valorisation de la biodiversité

0

La biodiversité, c’est la diversité de la vie et celle-ci procure beaucoup de services à l’homme. Ces services permettent à l’homme de vivre  : manger, se soigner, s’éduquer, se divertir. Pour aider à conserver durablement la biodiversité, les scientifiques ont mis sur pied le musée de la biodiversité. Il permet de toucher, de voir tous les travaux de recherche qui sont faits sur la biodiversité. Visite guidée de ce musée particulier situé à Bingerville, à la périphérie d’Abidjan.

En Côte d’Ivoire, le musée de la biodiversité est situé au pôle scientifique et de l’innovation de l’université Félix Houphouët-Boigny à Bingerville. C’est un outil important en ce qu’il témoigne des travaux de recherches qui sont faits sur la thématique. Cela permet aussi de capitaliser sur tous les acquis de la recherche scientifique. Dans ce musée, il est question de conservation de la biodiversité, de gestion durable de celle-ci.

Dans un musée de la biodiversité il est question de prendre tous les travaux spécifiques qui sont faits et d’essayer de capitaliser, de présenter quelque chose de global sur la biodiversité dans son ensemble. C’est ce qui est fait dans le musée.  « Il traite de tous les grands concepts de la biodiversité, toutes les grandes théories et il le présente de manière succincte tout ce qui est fait de manière globale sur la biodiversité ». C’est ce qui ressort des explications du professeur N’golo Abdoulaye Koné, spécialiste en écologie et conservation de la biodiversité.

À l’en croire, parmi les spécificités présentées dans le musée, il y a les aspects « comprendre la biodiversité »,  ensuite « l’utiliser ». Aussi  « comment estimer la biodiversité » et enfin l’aspect « la biodiversité en danger ». Lire la suite de l’article Lemediacitoyen.com.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.