L'actualité ivoirienne sans coloration politique

50 Cent victime d’un accident ? FAUX

0

Dans deux différents groupes, le profil Mohamed Alpha Traoré indique que le rappeur américain 50 Cent victime d’un accident vient de mourir. Le photomontage qui accompagne sa publication montre le rappeur mourant. Si les deux images sont authentiques, le message qui les accompagne est faux.

« 50 CENT, UN ACCIDENT, REGARDEZ ICI » s’écrie Mohamed Alpha Traoré dans les groupes FAN Club de Max Gradel et Boukary Comedy FANS CLUBS. Le profil indique que l’artiste « vient de nous quitter ».

La photo d’un 50 Cent visiblement affaiblit est-elle la preuve d’un accident ? Pas si sûr… En réalisant une recherche par image inversée grâce à Google Image, nous retrouvons cette fameuse photo où l’on voit effectivement le rappeur ‘victime’ d’une perte de poids assez impressionnante.

Une photo, un film

Cette photo de 50 Cent nous renvoie au film « Itinéraire manqué » de l’anglais « All Things Fall Apart ». Le film réalisé par Mario Van Peebles raconte la triste histoire d’une paisible famille dont les chances de s’en sortir deviennent incertaines lorsque le fils ainé – footballeur professionnel – se trouve confronté au cancer. Ce fils ainé (50 Cent) en constante rivalité avec son frère sera obligé de mettre de côté son orgueil pour affronter la dure réalité de la maladie.

C’est pour camper le rôle de ce sportif atteint du cancer que 50 Cent va perdre du poids de façon drastique. La première du film en salle a eu lieu le 14 février 2012 aux États-Unis. Cette photo de 50 Cent mourant n’est donc pas récente et ne montre pas le rappeur victime d’un accident. L’image est vieille d’une dizaine d’années et remonte au tournage du film Itinéraire manqué.

Traoré Bakary

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.